La maison sur roulette est devenu un nouveau mode de vie, nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser ce compagnon pour les vacances mais aussi pour beaucoup comme résidence principale.

De ce fait, les exigences envers cet outils sont de plus en plus précises, mais aussi: le nombre croissant des candidats à la liberté fait que les productions se sont industrialisées et standardisées, avec des résultats plus ou moins satisfaisant en terme:

de charge utile: en 3.5T, avec les équipements complémentaires la CU est ridicule avec comme conséquence par ex une réserve d’eau type un grand verre d’eau.

En cas de contrôle de poids, bonjour la galère

De qualité de fabrication: Un grand nombre de CC subissent des pertes d’étanchéité suite à des techniques d’assemblage peu couteuses mais rédhibitoire en terme de fuite: un rail fixé par des vis galva avec un jonc de finition retient l’humidité sous ce jonc, les vis rouillent et permettent au fil du temps les infiltrations avec les conséquences que l’on connait.

Les panneaux avec ossature bois ne font pas bon ménage avec le temps, les renforts bois pour les lanterneaux ne supportent pas l’humidité que ce soit par fuite et condensation.

les problèmes électroniques sont récurrents. Les châssis rallongés avec découpe du châssis d’origine ne permettent pas de tracter en toute sécurité. Le montage d’élément trop fragiles pour un gain de poids maximum ne permettent pas de durer dans le temps.

ETC ETC…

La cylindrée des motorisations: Avec des moteurs de cylindrée de plus en plus faible, les qualités de freinage sont dignes d’une mobylette, Un Pl de 6 tonnes avec remorque dans des descentes en Espagne se retrouvent dans des situations délicates avec des moteurs de 2.3L, c’est un non sens.

Les boites de Vitesses automatiques sous-dimensionnées: Certains constructeurs en font la douloureuse expérience en terme de coût de SAV.

Tous ces paramètres, utilisateurs avertis, nous les connaissons ALORS QUOI QUE FAIRE

Subir et être fataliste: ben oui c’est comme cela:

J’ai mis + 100000 € dans un CC PL haut de gamme, mais je ne peux tracter que 750kg.

Les disques sont au rouge en descendant le Galibier.

Mon CC est neuf et j’ai des problèmes d’infiltration.

Bla Bla Bla.

En tant que distributeur, vendre des CC dont on connait les défauts, punaise, ça craint bonjour le « serment d’hypocrite »

Que faire Non de Zeus de non de Zeus.

PRENDRE LE TAUREAU PAR LES CORNES, cela tombe bien cela se passe en Espagne.

Voyons:l’idéal serait ce qui suit

LE PORTEUR

Un vrai châssis que cela soit en VL ou PL, propulsion roue jumelées, moteur de 3L minimum avec de la puissance et du frein moteur, une boite de vitesse dimensionnée à la charge de travail, une charge utile histoire d’emmener tout le monde avec les équipement sans risque de surcharge, tracter la remorque avec sa voiture ou tout autre attelage.

Boite de vitesse manuelle ou automatique solide.

LA CELLULE: De l’espace, pouvoir se déplacer sans demander l’autorisation en 4 exemplaires, du volume , du confort pour les assises, une literie de qualité de 140 minimum, une douche ou l’on ne risque pas de se déboiter une épaule pour se frotter le dos.

200L d’eau minimum pour les VL, 300L minimum pour les PL. Un double évier pour la cuisine, un réseau hydraulique  comme à la maison, un vrai WC et pitié pas de fosse sceptique portative.

Un chauffage efficace et silencieux, panneau solaire, groupe électrogène de série. Vérins de stabilisation, climatisation idem.

Un ou deux slide out avec un mécanisme innovant et de série.

Des revêtements de qualité dans des matériaux nobles.

Un process de fabrication standardisé tout en laissant la place pour des choix de couleur et de finition personnalisées. Pas d’insert en bois, une isolation au top, l’étanchéité comme il se doit.

J’ai indiqué plus haut: « l’idéal ce serait » ERREUR « l’idéal ce sera »

nous sommes 3 animés par la même volonté:  En assemblant nos compétences, mettre à votre service une synergie afin de vous proposer des véhicules comme précisé au dessus.

FROGGY MOTORHOME

la nouvelle marque de véhicule aménagé, avec slide out sur châssis Européen et homologation Européenne. La première unité est mise en chantier début Février, sur les routes dès le printemps.

Sur Châssis Ivéco, cellule monobloc avec slide out, proposé toutes options pour 4 personnes Carte Grise et couchages en VL 3.5t. Boite manuelle ou automatique.

Mais aussi PL de 7.2 tonnes avec au mois 2 tonnes de charge utile et 2500 kg en traction de série.

Motorhome PL Pour 4/6 perssones avec garage.

Les Tarifs: cela sera la bonne surprise.

Au fur et à mesure de l’avancement de cette nouvelle aventure, nous vous informerons en temps réel.