Le camping car Made in France avec extension, Dans le Monde du Camping Car: enfin l’Alternative

Quelques semaines auparavant, je vous ai parlé de ce Camping Car sur Châssis Ivéco, avec un ou deux slide out latéraux.

Mis de côté un moment pour cause d’incompatibilité genre on va droit dans le mur et on nous prend pour des jambons… Nous remettons le couvert  car l’IDEE « elle est bonne ».

Ce n’est pas en Espagne au pays basque comme initialement prévu mais bien en France, dans la Bretagne sud historique que nous œuvrons afin d’avancer sur ce projet.

Le Timing

Le 5 de ce beau mois de Prairial

Ouverture et mise en route dans nos nouveaux locaux du bureau d’étude CampingCarPoidsLourd.

Maxime spécialiste du programme en CAO Creo Parametric exerce ses talents afin de nous sortir le Camping Car que nous espérons presque idéal, en collaboration avec toute l’équipe.

3.5 tonnes avec 7.20m de long équipé d’un grand slide.

7.2 tonnes pour 8.35m de long et deux slides.

Des véhicules innovants où nous allons concentrer les nouvelles technologies tout en restant concentré sur l’essentiel, l’utilisation de nos véhicules de loisirs sans contrainte ni galères techniques, ce qui sera bon pour vous le sera pour nous, c’est ensemble que nous allons avancer:

Vous: vos besoin et vos idées d’aménagements personnalisés

Nous: 7 années d’expertise avec un savoir faire que nous affinons au fil du temps.

A suivre…


La cellule en cours d’étude, prévu sur un châssis Ivéco, pour une longueur de 7.20m à 8.35m, places assises et couchages 4 minimum.

La présentation ci-dessous représente le 3.5 tonnes

Le processus de fabrication exclu tout risque d’infiltration d’eau, la goutte d’eau ne pourra pas pénétrer.

Mais qui dit Étanchéité, indique risque de condensation, c’est pour cela que nous mettons au point une ventilation dans ce caisson étanche, afin que nul humidité intérieure ne puisse stagner, grâce à un flux d’air efficace sans perturber le confort de la cellule.

 

 


Le Porteur

Solide puissant confortable capacité de traction importante adapté au VL mais aussi au PL.

Propulsion, roue jumelées, un châssis traditionnel avec des longerons, un empattement long avec un rayon de braquage raisonnable…

Avez vous devinez OUI NON …  ?

Le Daily par IVECO, notre choix de châssis cabine.

Cabine premium: Siège pneumatique, chauffant, pivotant,  connectivité assurée, GPS, Climatisation,

Blue-Tooth.

Motorisation 180 et 210cv.

Châssis empattement maximum, Capacité de traction 3500kg de série.

Que cela soit en 3.5T ou 7.2T, un motorhome agile, puissant grâce à ce châssis IVECO


 

L’Étude de ce CC€: c’est un travail ou tous les éléments de carrosserie, le fonctionnement mécanique du slide out, les équipements hydrauliques, électriques, l’implantation des différents espaces nécessite un travail de précision et de longue haleine.

 

Les premiers résultats en ligne

L’intérêt de ce type de châssis est la possibilité de créer des espaces sur la partie basse du CC, batteries, réservoirs d’eau propre et usées,  passages des câblages et durites, installation du groupe électrogène, ET… les coffres et soute de rangement.

Le tout dans une configuration avec un centre de gravité le plus bas possible, signe de tenue de route préservée et de confort d’utilisation.


Les Extensions ou slide out

En Amérique du nord, ce concept est connu depuis la fin des année 90.

Nous commercialisons ces CCPL US depuis plusieurs années, mais rien de probant selon nos idées n’est développé en France pour un tarif raisonnable.

Nous avons conçu et imaginé notre propre système d’extension, pouvant supporter jusqu’à 3 tonnes avec une motorisation innovante et silencieuse, ne nécessitant que peu d’énergie.

Ce type de slide out pourra être adapté sur notre production mais aussi sur des véhicules existants, neuf ou d’occasion.

Notre technologie permet de proposer les slide out avec un prix contenu, l’étude tarifaire est en cours…


 

Voici une vidéo du camping car VL , nous nous rapprochons du design final mais nous gardons dans nos dossier le rendu final.

Un slide dans le salon évidemment, et si la charge utile le permet une option avec un slide dans la partie arrière,

j’indique la partie arrière car cela pourra être une chambre, mais aussi une salle de réunion, un salon de coiffure, un atelier… ou tout autre fonction adapté au métier pratiqué.

 

 

 

TOUTE REPRODUCTION TOTALE OU PARTIELLE DE CETTE ARTICLE EST FORMELLEMENT INTERDITE, LES PHOTOS ET SCHÉMAS RESTENT LA PROPRIÉTÉ EXCLUSIVE DU SITE WWW.CAMPINGCARPOIDSLOURD.COM ET DE SON PROPRIÉTAIRE