Bientôt le Grand Blanc

Bientôt le Grand Blanc

septembre 15, 2012

qui n’a pas eu l’envie de traîner ses basques dans les différents massifs montagneux, histoire de glisser un peu partout ???, découvrir de nouveaux sites et spots de glisse.

opportunité quand tu nous tiens…

cet hiver cela va se passer comme cela, dans un premier temps préparation du CCPL US, énergie, protection contre la rigueur hivernale, chausse en pneus adaptés.

organisation et logistique au meilleur coût afin de rejoindre le camion sur site.

j’en des frissons dans les jambes.

je vous informe des préparatifs à venir, histoire d’être opérationnel dès les premières glissades prévues pour début octobre.

Energie: déplacement est synonyme d’autonomie, pour se faire 2 solutions voir 3 sont disponibles

panneaux solaire, pile à combustible, éolienne.

les panneaux solaires, l’hiver, sont beaucoup moins performants, évidemment; 5 panneaux de 140 watts seront utilisés avec 3 régulateurs de qualité. MPPT

 Pile à combustible: ce sera le modèle le plus puissant, je veux tester afin de vous fournir un retour d’information sur des conditions d’utilisation difficile.

Eolienne: fixée sur l’échelle d’accès au toit, à l’arrière du CC,  un essai afin de vérifier les vibrations occasionnées en fonctionnement.

Départ dans 3 semaines et rien de fait mise à part le repérage des cheminements des câbles du toit vers les batteries, des panneaux solaire, pile et éolienne.

Pour les PS, la solution retenu est l’instalation de 2 PS de 180 watts en 24 volts, asoocié à un régulateur MPPT de 20 amps.

La pile, c’est un 210 de chez « Efoymania »

Et la moulinette à énergie est une éolienne verticale de 400 watt nominale à 21 noeuds de vent , donc 25/150 watts effectif.

on installe les trois  avec un coupleur séparateur vers la batterie moteur de 110 amps, le parc cellule comprenant 2 batteries de 110 amps décharge lente.

Concernant la protection thermique du CC, je reprend une solution éprouvé pendant 3 hivers, pour les ouvertures, les cuves GPL, la pile à combustible, les évacuations d’eau.  J’utilise du câble chauffant autorégulé, enroule autour des points à protéger, 10 watts au mètre en 240 volts, soit 12 ampères de production nécessaire en 12 volts .

la différence est que l’utilisation sera en autonomie totale sur des période minimum de 15 jours, avec un CC US gourmand en énergie 4/5 personnes à bord. va t’on se retrouver en panne d’énergie ?

le CC fait 10.50m avec 3 slides out d’ou une surface de 30 m² ou 66m3.  Afin de chauffer cet ensemble c’est 3600 watts d’énergie calorifique nécessaire + la protection des cuves GPL et circuit d’eau.

PS production pas grand chose à cette période de l’année, Eolienne on verra, Pile 8/12 ampères. la connectique doit être de qualité mais on risque d’être limite la nuit.

Reste le groupe électrogène 6 kw en 120 volts  ou 3 KW en 240 volts, c’est le complément utile, source de potins sur les forums, (mdr) utilisé avec parcimonie et dans le respect du repos d’autrui, ça le fait.

MONACO CAMELOT 2003

MONACO CAMELOT 2003

Eric
février 4, 2022
Monaco Camelot Longueur 11.82m Hauteur 3.65m hors tout Places assises 4 Places couchages 4/5 Châssis Roadmaster R8R Raised...
Spécialiste de l'importation de camping-cars américains, caravanes américaines (fifthwheels/toy haulers) et pick-up en Europe.
Copyright © 2012-2022. Tous droits réservés l campingcarpoidslourd.com