UK Portsmouth 22h , vendredi soir.
en première ligne face au spectacle de l’embarquement, sur le parking, tranquillement installé dans le camping car US, nous passons le temps en observant le ballet des autos motos, caravane et CCPL US.
un service de haute sécurité est actif, idem aux aéroports (pas les douanier ni la police, des nains jaune avec un badge sécutity), pas vraiment professionnel, même pas du tout, du grand n’importe quoi.
Au pif un sergent major d’operette envoie à la komandantour locale les véhicules à la fouille, c’est une spectacle pathétique.
Evidemment nous passons par cette case désagréable, du coup j’oublie la perfide d’albion et ne retient que la langue de Molière.
Ce n’est pas très gentil de ma part vis à vis de ces gens qui ne font que leur boulot, mais la visite du camping car ne se fera que si le quidam inquisiteur enlève ses chaussures normal, c’est une maison roulante que diable.
refus de sa part, je reste sur ma position, devant mon obstination ok go on frenchEric, il m’indique la direction du Ferry,
Je vous passe les détails, cette comédie minable a duré un bon 1/4 d’heure.
Au passage du Ferry, en cas de fouille par des personnels non qualifiés, le coup des chaussures peut être un argument, à faire avec fermeté et sourire, dans le respect de l’interlocuteur, bien que celui-ci est du ressentir un certain agacement moqueur de ma part.
ce genre d’action est illégale en France sauf par les douaniers ou par le biai d’une enquête diligentée.