La conversion Electrique des motorhomes Américains, neufs ou occasions
La conversion Electrique des motorhomes Américains, neufs ou occasions

La conversion Electrique des motorhomes Américains, neufs ou occasions

février 28, 2022

Comme vous le savez, les Motorhomes US fonctionnent pour la partie courant alternatif en 120 Volts et 60 hertz.

En Europe nous sommes en 240 volts et 50 hertz

Pour ne pas se poser de question concernant l’utilisation de nos CC en France et Europe, une conversion électrique doit être effectuée.

Pose d’un ou 2 transformateurs, pose de prises électriques FR, vérification des lignes afin de na pas alimenter certains équipements d’origine fonctionnant en 120V avec du 240V.

 

 

Mise à niveau pour la réception TV, vérification de la bonne réception, identification des différentes lignes audio vidéo, montage ou non d’une antenne satellite, Canal – ou pas.

 

 

Vérification que certains éléments fonctionnent en 50 hertz, comme les commutateurs automatiques, dans le cas contraire il faut trouver les solutions alternatives et sécurisées.

Sur les dernières productions ou le contrôleur est un touch-pad ou display, c’est du multiplexage , cela rajoute une petite touche de complexité somme toute sympathique.

C’est là que les diagrammes et le stylo magique nous permettent de suivre les différentes lignes afin de ne pas se tromper sur le voltage à distribuer en fonction des équipements d’origine et les prises de courant

 

En résumé, une conversion électrique doit se faire dans les règles de l’art surtout pour les modèles les plus récents.

 

MONACO KNIGHT    74000€

MONACO KNIGHT 74000€

Eric
février 17, 2022
La réfection esthétique du CC est terminée, plancher Hydrofuge, Meubles repeint 3 couches, les murs idem. L’installation des...
Spécialiste de l'importation de camping-cars américains, caravanes américaines (fifthwheels/toy haulers) et pick-up en Europe.
Copyright © 2012-2022. Tous droits réservés l campingcarpoidslourd.com