Les châssis des porteurs

Avec la distribution des CCUS, nous travaillons sur des châssis qui dans leur très grande majorité; sont de solides porteur avec des sections de longerons largement dimensionnées, permettant des charges utiles confortables malgré une pléthore d’équipements de confort. Bref c’est le top.

Sur les CC Européens en VL il faut le reconnaître que ce n’est pas la cata, mais au moindre contrôle de poids sur la route, c’est le risque de se retrouver dans une situation compliquée vis à vis de la législation et des autorités compétentes souvent vêtue de bleu.

La fratrie Fiat Peugeot citroen sont en cause du fait de la limitation à 3.5T et des porteurs conçus   pour un job de charge et de décharge et non pas d’être au presque maximum de charge en permanence.

CF des charges utiles et capacité en eau propre frôlant le presque ridicule, nonobstant les équipement installés par la suite .

 

MAIS on y arrive, des châssis tirent leurs épingles du jeux, les roues jumelées en propulsion.

2/3 du poids des CC sont sur l’arrière avec pour beaucoup des porteurs en traction, le poids à l’arrière et la traction sur l’avant, il ne vas pas sans dire que dès l’arrivée de la glace, la neige, les bandes blanches humides, le démarrage en légère cote sous la douce condensation du pays de Retz (traduire pluie) et sur un passage piéton: CA A TENDANCE A PATINER L’ENGIN.

Ben oui tout à l’arrière et je tire par l’avant sous certaine conditions humide ça le fait pas ou pas bien.

L’arme fatale, c’est la propulsion en roue jumelées, et cela se trouve sur les châssis IVECO Mercedes et certain Renault.

Ce sont les CC que nous préférons reprendre an cas de reprise lors d’une vente, les châssis sont costauds, la CU en PL est conséquente, Les moteurs 2.8L et 3L en Iveco, avec le 6 Mercedes font merveille en route surtout associé pour Merco de la boite auto.

Pourquoi je vous dit tout cela, et bien nous avons en stock ce type d’engins que nous vendons au tarif de la reprise effectuée, ce sont des CC Sains et bien suivi , équipé de tout le confort, adapté chacun à son programme.

Les tarifs vont de 22000 à 40000€

Merci de suivre le lien

Camping-cars européens