Tracter ok mais le Châssis ?

Tracter ok mais le Châssis ?

octobre 3, 2011

En Europe les constructeurs utilisent les châssis du marché, ceux-ci se voit diriger vers une charge de travail pour lequel la plupart ne sont pas adaptés.

Surcharge, traction, problème de boite de vitesse, comportement routier, étanchéité des cellules suite au liaison châssis cellule ne tenant pas compte des déformations de l’ensemble.

Les CCPL US sont presque tous construit sur des châssis conçus pour le motorhome

Ford, Chevrolet, Workhorse, Freightliner, Spartan, Roadmaster, ces constructeurs ont chacun une gamme dédiée. Roadmaster du groupe Monaco Coach fabrique des châssis uniquement pour les CCPL.

Workhorse

C’est le nouveau châssis Workhorse, développé pour des motorhome plus compacts, avec une motorisation diésel, le Maxforce V8 de 230cv à 2600 t/mn pour une consommation de 13 milles au gallon soit 19l au 100 avec un poids de 9 tonnes en charge.

Ford

Le E 450 Econoline est le châssis des classe B et C, profilé et capucine. Il permet de rouler avec les moteur V10 Triton ess/gpl de 300cv ou le V8  Diesel de même puissance. un engin plaisir très confortable.

 

 

 

Le châssis pour les classe A, animé par le V10 triton d’une puissance de 362 cv pour la dernière version, c’est la capacité de rouler à 90 sans un bruit.

Les Châssis Freightliner à suivre

MONACO CAMELOT 2003

MONACO CAMELOT 2003

Eric
février 4, 2022
Monaco Camelot Longueur 11.82m Hauteur 3.65m hors tout Places assises 4 Places couchages 4/5 Châssis Roadmaster R8R Raised...
Spécialiste de l'importation de camping-cars américains, caravanes américaines (fifthwheels/toy haulers) et pick-up en Europe.
Copyright © 2012-2022. Tous droits réservés l campingcarpoidslourd.com