
Aujourd’hui, se loger est un véritable problème.
Malgré la baisse des taux d’emprunts et la stagnation du coût de l’immobilier, l’accession à la propriété reste un parcours du combattant.
Sur le nouveau continent l’habitat dit léger est une habitude créée par l’histoire, les Américains se sont beaucoup déplacés et cela reste dans leurs gènes, pour une partie de la population.
Motorhomes, caravanes et 5thwheel font partis du décor, ce sont aussi des lieux de résidence principale, en vadrouille ou sur place, non pas seulement pour les retraités mais aussi par la population dite active et les jeunes.
Louer un appartement ou studio, c’est évidemment jeter un peu son argent par la fenêtre, sans capitaliser pour le futur.
Une solution est l’acquisition d’une de ces caravanes à sellette, c’est un loft de plus ou moins 60m2.
Contactez nous, une démarche légale existe afin d’habiter à l’année dans sa caravane.
ci-dessous des visuels d’une Americana de 13m,
4 extensions
C’est un 3 pièces, Eau sous pression, ECS instantanée, Chauffage et climatisation, 4 couchages, Cuisine complète avec 2 réfrigérateurs et colonne lavage.
Il manque juste un lave vaisselle.
la chambre est une petite suite de 16m2 avec salle de bain et WC séparé.
Panneau solaire, convertisseur, un chargeur 12 volts peut être montée pour une autonomie totale.
Bureau, cheminée électrique, 2 TVs TNT, Réseau 12 volts et 240 volts.