Le Vogue est arrivé aujourd’hui au H44 de St Père.

Hier Dans le sud du Middland , enfin le big block Chevy avec sa boite 3 rapports nous emmène vers Portsmouth.

Je suis au volant, Mike nous suit, du travail en France l’attend dans le cadre de la préparation des CC en vue de leur livraison.

Prise en main avec prudence sur la route de campagne mono voie de la perfide d’Albion.

Impeccable, le couple est bien présent, le moteur ronronne en silence, on entend bien l’aspiration de l’air caractéristique de ce moteur à bas régime, on encape sur le A 34, accélération passage des 3 rapports, nickel, tient au bout de quelques centaines de mètres, passage d’une vitesse supplémentaire, le son du moteur change super c’est vraiment silencieux… trop silencieux bon D….. en fait plus rien, cela roule sur l’élan, oh punaise un Parking, en fait la bande d’arrêt d’urgence s’élargit afin de s’éloigner de 2 mètres du trafic très dense en cette fin d’après midi, il est 4H et la clarté commence déjà à baisser.

Posé au mieux le plus à gauche, Mike me rejoint, que passa ?  heu plus de jus la batterie ne donne rien …

On enlève le capot moteur à l’intérieur, heureusement car ça pique grave dehors.

Vous connaissez le DELCO, cela semble venir de là, vérification de l’étincelle sur les bougies, à l’ancienne comme sur les Mobylettes, quedal,

Coup de bigot, ok je prend les pièces dans le stock et j’arrive, 15mn plus tard, opération mécanique légère, un connecteur neuf est branché, Niet cela ne donne pas, remplacement de la tête d’allumage avec sa partie supérieure, un coup de clef et la musique reprend… Cool !

Let’s go on Straight ahead, Go Go Go et ça caille en fait le chauffage cabine est au abonné absent et ouais, c’est ça les vieilles dames, faut réviser la Bête.

Bon de toute façon le froid cela conserve, n’est ce pas.

 

Sinon un plaisir de conduite, surtout quand les 2 doubles corps entrent en action, niveau conso faut ce qui faut n’est ce pas … mais il n’est pas si goufreux que cela le pépère, on a un peu collé les camions mais bon…!

On a remis 100 balles à St Malo et il en reste.

En résumé pour un bahut de plus de 30 ans c’est que du plaisir, et il a une gueule d’enfer..